0%

Musique les Genres ou Styles

SHARE

MUSIQUE GENRES & STYLES

 

  • Musique DISCO

Le disco est un genre musical.

Il découle des styles musicaux suivants:funk,soul,salsa,swing,gospel,blues et musique classique. Il est apparu dans les années 1970 aux Etats-Unis. Les instruments de musique typiques sont le chant, la guitare basse, la batterie, les cuivres (trompettes, cor…), le violon, le synthétiseur. Tous ces instruments sont mixés par des consoles.

Donna Summer a fait découvrir aux Européens cette nouvelle musique grâce à son tube “Love to love you baby” en 1975.

L’italien Giorgio Moroder et le français Jean-Marc Ceronne ont popularisé ce genre en France.

 

  • Musique FUNK

Le funk est un genre musical apparu dans les années 1960, qui tient ses racines de la soul et du jazz.

Issue de la culture afro-américaine, la musique funk se caractérise par la grande importance accordée aux instruments. La section guitare/basse/batterie est donc prédominante et l’utilisation de cuivres et de chants religieux (gospel) est fréquente.

La funk s’est développé au cours des années 1970 et 1980 grâce à des artistes comme James Brown. Le terme funk provient du terme anglais funky qui signifie « puant ».

 

  • Musique Rock ‘n’ roll

Le rock’n’roll ou rock est un genre musical apparu dans les années 50 aux États-Unis. Ses influences sont issues du blues, du jazz et de la musique country. Devenu populaire dès la fin des années 50, le rock a ensuite évolué pour donner naissance à d’autres styles, comme le hard rock. L’expression Rock’n’roll signifie “bascule et tourne” en anglais. Ça représente la rythmique rock. Le rock’n’roll était à ses origines considéré comme une musique “mauvaise”, immorale, subversive attribuée aux “mauvais garçons”.

Caractérisé par des instruments comme la guitare, la basse et la batterie, le rock a donné naissance à de nombreux genres musicaux, qui ont fait le succès de beaucoup de groupes. Ainsi, The Beatles ou The Rolling Stones sont devenus deux des groupes britanniques les plus populaires. À la fin des années 1960, le rock s’associe à la politique et à la critique de la société. C’est ainsi que dès les années 1970 naît le punk rock.

Depuis sa création et jusqu’à nos jours, le rock a toujours eu une place importante dans la culture musicale occidentale. Beaucoup d’artistes contemporains le pratiquent, en le fusionnant avec d’autres genres comme la musique électronique.

 

  • Musique Reggae

Le reggae est apparu en Jamaïque à la fin des années 1960. Le reggae naît de la rencontre entre plusieurs genres musicaux : le ska, le rocksteady, mais aussi les musiques africaines et caribéennes, la musique soul ou encore le jazz.

C’est aujourd’hui une musique universelle. On utilise généralement des guitares acoustiques ou électriques, et une guitare basse ; une batterie, un chanteur.

Son principal interprète est Bob Marley qui fut à la tête du groupe The Wailers.

Le mouvement associé au reggae est le rastafarisme, une façon particulière de voir le monde où la marijuana est très présente. La Journée mondiale du reggae est le 1er juillet.

 

  • Musique Pop

La pop, ou musique pop, est un genre musical apparu dans les années 1960. Cette musique dite aussi pop’music, pop-music (origine anglaise) ou pop en abrégé1, est souvent associée avec le rock (pop rock), les Beach Boys aux États-Unis ou The Beatles en Grande-Bretagne sont les emblèmes de ce courant musical.

Développer

Hébergement de Site

djgalapahude
La politique de Confidentialité
PlayCoverTrack Title
Track Authors
error: Le contenu est protégé !!