0%

Disco Artists

SHARE
  • discoLe courant disco fait danser l’Amérique des années 70, à la manière du rock des années 1960. Les discothèques sont désormais les lieux incontournables et s’inscrivent dans le nouveau mode de vie des étudiants américaines et européens.
  • En effet, à compter de l’année 1978, le disco devient incontournable dans l’hexagone. La légèreté que prône le disco est largement présente dans la variété française.
  • Par la voix envoûtante de Donna Summer, et son tube «Love to love you baby », les Européens découvrent une nouvelle musique, le disco. S’en suivent des rythmes enivrants et des formations qui se multiplient, dont le groupe américain « Chic », qui explose en 1978 avec le titre « Freak », ou Gloria Gaynor et son incontournable « I will survive ».
  • Lancée par Jean-Marc Cerrone et son album « Love in C Minor », de nombreux artistes français surfent alors sur le phénomène tels que Patrick Fernandez qui explose avec « Born to be alive », tandis que Claude François et ses Clodettes séduisent les groupies avec des chorégraphies, déjà en avance sur leurs temps.
  • En 1977, les adolescents découvrent une Sheïla en micro shorts ou en combinaison argentée avec son morceau « Love me baby ». En collaboration avec B. Devotion, suivront quelques tubes parmi lesquels « Singin’ in the rain » et le célèbre « Spacer » qui lui vaut de se classer dans les charts américains.
page

Hébergement de Site

djgalapahude

All rights reserved 2019

La politique de Confidentialité
PlayCoverTrack Title
Track Authors
error: Le contenu est protégé !!
x Shield Logo
Ce site est protégé par
The Shield →